La préparation du « plus beau jour de notre vie »

Quand on se marie, on multiplie les rendez vous, avec le traiteur, le curé, la mairie, le loueur de salle, le DJ etc.

Quand on est enceinte, c’est un peu pareil mais en mieux, tout est regroupé dans des « cours de préparation à l’accouchement » ; parce qu’il ne faut pas se leurrer, accoucher c’est comme gravir le Mont Blanc, donc ça se prépare et surtout ça s’apprend!

les « cours » débutent le plus souvent vers le 5/6ème mois et à vous de choisir parmi toutes les options : yoga, sophrologie, relaxation, piscine, modelage, haptonomie… (pour vous donner des idées et choisir : http://www.infobebes.com/Grossesse/Accouchement/Se-preparer-a-l-accouchement/La-preparation-a-l-accouchement/Choisir-sa-methode-de-preparation-a-l-accouchement)

 

Nous n’avions pas d’idée préconçue mais nous voulions des cours en individuel pour être à l’aise et construire une relation privilégiée avec notre sage femme.

Et je ne peux que vous conseiller cette option (qui est intégralement remboursée par la Sécu, comme les cours en groupe), qui permet de se retrouver à deux pour poser toutes les questions qu’on veut et de renforcer (encore un peu) le couple parental.

Nous trouvions en effet capital que le futur papa ait les mêmes infos que la future maman sur l’accouchement et ce qui suit (allaitement, portage, soins du bébés etc…) et ça renforce la place du papa durant la grossesse, ça évite qu’il se sente à l’écart.

et vous, quel type de cours avez vous choisi? y avez vous été seule? en couple?

Publicités

3 réflexions au sujet de « La préparation du « plus beau jour de notre vie » »

  1. Pour le premier, j’ai refusé les cours en groupe, ça m’angoissait… On a fait en individuel et j’ai fait un peu de yoga. Là j’attends le deuxième pour février, et j’ai encore mieux: une sage-femme qui me fait des séances de shiatsu privées!! Et je fais du yoga à la maison, pour travailler la respiration. Je ne sais pas si c’est ton premier bébé, mais un truc qui a marché pour supprimer la douleur: il y a des points d’accupressure au dessus du sacrum, au bas du dos, si ton chéri appuie dessus, ça enlève 50% de la douleur!!! Si tu as une sage-femme branchée trucs naturels, elle devrait te montrer! Bon courage…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s