En marche ! (ou pas)

MissQueen vient de fêter ses un an (un an, déjà? mais que le temps passe vite! ils grandissent trop vite, comme c’est dommage! que voulez vous, y a plus de saison ma pauv’dam’, toussa toussa…) et la question commence à se faire pressante: « alors, elle marche? ».

Et bien, non ! diantre, serait elle en retard ou faignante?

Nous n’en savons rien, ce que nous savons, c’est qu’elle avance (sans jeu de mots) à son rythme car SexyDaddy et WorkingMama pratiquent « la motricité libre » ( http://pikler.fr/Annexes/Emmi_Pikler_Loczy/Emmi_Pikler/La_motricite_libre ).

En gros, ça veut dire qu’on laisse l’enfant se débrouille seul, on ne le force pas à se mettre assis/debout/couché/donne la patte, on se contente de lui faire confiance en partant d’un principe assez simple, tous les enfants (ou presque malheureusement) finissent un jour ou l’autre par marcher.

Ça a l’avantage d’être beaucoup moins stressant pour les parents, car on sait dès le départ que ça peut mettre plus de temps que les autres « techniques » et plus « compatible » avec le développement de l’enfant qui apprend (logiquement) a avoir confiance en ses appuis avant d’apprendre à se déplacer.

Pour le moment, MissQueen se met debout sans problème, fait quelque pas mais en se tenant fermement à tout ce qu’elle trouve (table basse, tabouret, canapé etc.) et on ne doute pas que quand elle sera prête (dans une semaine ou dans six mois), elle se lâchera pour faire ses premiers pas.

D’ici la, on profite de son autonomie toute relative qui nous préserve encore peu de courses poursuites effrénées dans l’appartement (comment ça nous somme sdes parents diaboliques? :))

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s