Le temps file…

Oulala, un petit coup d’oeil sur le blog et aucun article depuis plusieurs mois!

c’est que le temps passe vite avec un bébé 🙂

MissQueen a maintenant 19 mois, marche, court, galope, éclate de rire, dévore ses petits plats, joue, caline, embrasse, chante, danse, babille, parle, crie, aime… un vrai bonheur de suivre son évolution qui va, comme le temps, à toute vitesse!

Alors le week-end, on essaie de ralentir le rythme, de se mettre à son rythme, tout en douceur et en prenant le temps de regarder les arbres, les fleurs, les canards, les rivières, tout parait si extraordinaire dans les yeux d’un enfant (oui, je sais, WorkingMama vient de basculer définitivement du côté des mamans-gagas-gnagnans :)).

Côté « éducation », on reste dans la bienveillance et la parentalité positive, on prend le temps de tout expliquer et de répéter les consignes, bien sur, MissQueen a des moments de rébellion mais on sait bien en identifier la cause (fatigue, faim, besoin de câlins) et on arrive à l’apaiser assez vite. Mais surtout, on évite le plus possible les situations qui peuvent être stressantes pour elle (par. ex. faire les courses en fin de journée ou préparer un super apéro mais lui interdire de toucher aux chips) et… ça fonctionne! Pour le moment, pas de « terrible two » mais plutôt une sweetie baby…

Pourvu que ça dure !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s